Logo Ziplo

Nos engagements

Ziplo.fr utilise une infrastructure 100% française. Nos serveurs, le stockage des données, tout est en France, pour vous garantir le maximum de protection juridique et de sécurité à long terme.

La sécurité

La sécurité est notre première priorité : sécurité des données, qui sont répliquées plusieurs fois dans des data-centers différents, mais aussi sécurité des échanges. Nous utilisons du SSL avec un certificat RGS, ce qui se fait de mieux en France (et qui nous coûte une fortune, sachez-le).

Respect des normes

La protection juridique des vos preuves de dépôt est essentielle et se base sur le respect d’une mécanique stricte :

  • Réception du fichier
  • Création d’un hash (plusieurs en fait, mais c’est notre secret-sauce)
  • Horodatage basé sur trois horloges atomiques via un organisme agréé (norme RFC3161)
  • Stockage et verrouillage du fichier afin de garantir son inviolabilité dans le temps, avec son jeton d’horodatage
  • Création de votre certificat de dépôt
  • Enregistrement dans la blockchain pour fournir une sécurité complémentaire (également reconnue valide par le règlement eIADS)

Seule la blockchain que nous utilisons en plus des mécanismes n’est pas 100% française, mais par définition personne ne la possède ni ne la contrôle.

Confidentialité

Nous ne demandons et ne conservons que le strict minimum nécessaire pour vous permettre d’envoyer vos fichiers ou de les protéger à long terme. Nous ne mettons pas de cookies dans tous les sens pour vous traquer ou passer de la publicité. Bref, on ne se contente pas de respecter le trop fameux RGPD pour la forme, on y croit !

Ziplo c'est avant tout des engagements envers la sécurité et nos utilisateurs
Revenir à l'accueil